. Quelques mots sur l’auteur .

 

moi

L’auteur c’est moi, du moins c’est ainsi que j’aime me décrire. Mais mon outil n’est pas une plume, seulement un appareil photo avec lequel j’aime figer sur papier de belles histoires et d’heureux moments.

Je m’appelle Valéry, j’ai 27 ans, et je suis photographe de mariages, portrait et familles en Provence. Basé à la fois dans le Vaucluse et le Gard, sur L’Isle sur la sorgue et sur Rochefort du Gard, je sillonne notre belle région (Avignon, Arles, Aix en Provence, Nîmes, Valence, Montpellier, …)  et me déplace partout en France pour venir écrire votre histoire.

J’aime les rires, les sourires, les larmes de joie, les gens heureux, les gens qui s’aiment, et surtout ceux qui se le montrent. J’aime les baisers amoureux d’un jeune couple, la joie d’une grossesse, la tendresse d’un nouveau né, l’espièglerie d’un enfant, la complicité d’une famille, l’effervescence d’un mariage… Je suis avant tout photographes car j’aime vivre des choses inattendues, des moments intenses, rencontrer du monde, être le témoin de leur amour, de leur bonheur,… je me nourris de ça! Mon style est donc tout naturellement imbibé de cela et ma photographie est dédiée à tous ceux qui s’aiment.

Mes images reflètent qui je suis. Rêveur dans l’âme, je m’émerveille de tout, même des détails les plus simples de notre quotidien, qui sont pour moi une vrai source d’inspiration.

Parmi tout ce qui me fait vibrer il y a bien entendu ma douce Provence et toute la Méditerranée, son climat, son coté pittoresque, sa lumière magique, sa douceur de vivre, sa diversité de paysages. J’aime la vie au grand air, être proche de la mer et de la nature, vivre en toute simplicité et savourer chaque moment.

J’éprouve également une passion folle pour l’argentique que je tend de plus en plus à proposer à mes clients. L’argentique me permet de travailler différemment, plus calmement et en profondeur, avec une approche plus authentique et pleine de sincérité. Sans parler du rendu unique et inimitable, bourré de charme malgré les aléas et les imperfections liées à cette pratique. Une certaine perfection dans l’imperfection. Je pourrais vous en parler pendant des heures !

Voilà, vous en savez désormais plus sur moi que l’inverse, alors n’hésitez pas à me contacter pour me parler de vous, et de votre belle histoire que j’écrirais en photo avec plaisir.

UA-55695033-2