Ma démarche de Photographe de grossesse, nouveau né & famille.

Photographe grossesse, nouveau né & famille en Vaucluse

La photographie occupe un place importante dans nos vies, elle nous accompagne dans les moments forts comme les plus simples. Des moments émouvants mais pourtant si fugaces qu’il convient d’en garder un souvenir, de le partager, et même de le transmettre.
Que vous vouliez immortaliser l’amour que vous vous témoignez l’un pour l’autre, la joie de porter un enfant, l’émerveillement de la naissance de ce dernier, ou encore le bonheur qui règne dans votre bien jolie famille; je suis là pour écrire et conter chaque chapitre de votre vie au travers d’images soigneusement réalisées, pleines de sens et de sincérité. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez, vous aussi que j’écrive ne serait-ce que le temps d’une journée, un morceau de votre histoire.

Des séances pour toutes les occasions :


Vous connaissez l’Amour avec un grand « A » et vous souhaitez graver dans le papier votre amour passionnel et grandissant? Quoi de plus beau et de plus normal. Toutes les occasions sont bonnes pour vous retrouver et profiter ensemble d’un moment unique plein de bonheur dont vous vous souviendrez toute votre vie. Un moment de partage duquel se dégage toujours énormément de complicité, d’émotions, & d’amour. Je fais tout pour qu’il en soit ainsi.

Je conçois avec vous une véritable parenthèse enchantée sur mesure et à l’image de votre couple. Nous allons ainsi choisir ensemble un lieu qui vous correspond, que vous affectionnez ou bien que je vous aurais fait découvrir en fonction de votre personnalité. Des petits villages provençaux pittoresques , aux paysages grandioses des monts de Vaucluse en passant par les plages sauvages de Camargue; nous aurons ainsi le choix parmi l’immense panel de paysages et d’atmosphères diverses que nous offre notre belle région que je connais si bien. Ces lieux tantôt sauvages tantôt raffinés, mais toujours baignés d’une lumière incroyable et douce, seront le meilleur cadre possible pour mettre en valeur tout l’amour que vous vous témoignez l’un pour l’autre.

Votre séance n’est pas dictée par un catalogue de poses, ni même un chronomètre, et encore moins un compteur de vues. En d’autres termes, je vous consacre une après-midi entière, dictée uniquement par votre fatigue et le déclin du soleil en fin de journée. Il n’y a pas d’autres contraintes, vous êtes avant tout là pour passer un moment inoubliable, presque suspendu dans le temps. Durant la séance je ne vous ferais normalement pas poser, mais en revanche je vous guiderais et vous donnerais quelques conseils pour balayer les appréhensions que vous pouvez avoir devant l’objectif. Je vous inviterais à interagir ensembles de façon détendue afin que vos photos soient naturelles, sincères, pleines d’émotions, et que s’exprime pleinement votre amour. Mes photographies raconteront vos instants de joie, de complicité tout en restant « vraies » !


Mariage Vanessa & Julien-555

Quel bonheur que de porter la vie et surtout quel accomplissement dans la vie d’un couple. Un ventre qui s’arrondit de jours en jours et tant d’espoirs qui se dessinent durant ces neuf mois à attendre l’arrivée de ce petit être tant attendu. Car oui, une grossesse ne dure pas longtemps à l’échelle de toute une vie, c’est un instant unique et magique qui vous change à tout jamais et qu’il faut garder en mémoire toute sa vie. Immortaliser cet instant de votre vie de femme c’est garder un précieux souvenir que vous serez plus tard fière de montrer à votre enfant.

La séance grossesse est à réaliser de préférence entre le septième et le huitième mois de grossesse, une période durant laquelle votre ventre sera suffisamment dessiné, sans toutefois trop vous gêner dans vos mouvements ou vous fatiguer rapidement. Tout comme pour les séances couples, les séances grossesses se font en plein air, en lumière naturelle donc. Selon moi, un fond blanc ou noir uni de studio ne sera jamais la meilleure solution.  Je vous proposerais donc là encore de beaux lieux adaptés à votre personnalité mais également adaptés à votre condition physique de femme enceinte. Vous n’aurez ainsi pas à marcher trop et le rythme de la séance sera également adapté en fonction de cela, il se veut assez détendu et des pauses seront naturellement prévues.

Enfin, cette séance doit vous ressembler,  c’est pourquoi il est toujours important que vous y conviez également votre conjoint, ainsi que vos enfants si tel est le cas. De la même manière, nous étudierons ensembles si la séance doit être thématisée en fonction de vos goûts, de vos passions, d’un détail singulier de votre couple. Tout ce qui vous représente peut être utilisé afin de personnaliser ce moment et le rendre à votre image. Cela passe également par tous les accessoires que vous avez surement déjà prévu et choisi avec soin pour votre bébé. Amenez-les avec vous, je veillerais à les sublimer au travers de la séance.


Grossesse Cyrielle-56
Nans-1

La famille s’agrandit et il est fondamental de capturer l’essence de ce début de vie. Un moment où votre merveilleux bébé change à une vitesse si ébouriffante, que vous ne verrez pas le temps passer. Je suis donc là pour figer ces instants de vie si précieux mais si volatiles. Idéalement, la séance nouveau se déroule durant les quinze premiers jours, c’est à ce moment là que votre enfant sera le plus docile et passera le plus clair de son temps à dormir. Les semaines et mois qui suivent, Bébé ne sera plus vraiment un nouveau-né, mais rassurez-vous, il sera encore un beau nourrisson particulièrement joyeux, joueur et avide d’interactions. avec de belles aventures à photographier.

La séance nouveau né, pour des raisons évidentes est la seule qui se déroule en intérieur, a  domicile via un studio mobile ainsi que divers accessoires que j’amènerais. Mes accessoires sont essentiellement constitués de plaids, de contenants, de décorations sobres aux couleurs douces et parfois de fleurs ou autres végétaux sans risques pour votre enfant. Nous ferons avec les bodys que vous avez, ou bien laisserons votre enfant dans son plus simple appareil. Je ne cherche pas à déguiser votre bébé, cela ne me ressemble et c’est la raison pour laquelle je n’emporte pas de bandeaux, de tutu, d’ailes d’anges ou d’autres accessoires de ce style. Je cherche simplement à créer un décor chaleureux, un univers de douceur autour de votre enfant en mixant harmonieusement votre décoration et celle que je peux apporter avec moi. Il en va de même pour les postures, je ne contraint pas votre bébé à prendre des poses qui sont tout sauf naturelles et agréables pour lui. Je vais au contraire le laisser trouver une position confortable et si nous devons le manipuler nous le feront avec la plus grande douceur. Le naturel prime avant tout.

La séance se fera au rythme de votre enfant. Nous avons devant nous toute une après-midi, ce qui nous laisse suffisamment de marge pour s’adapter aux alternances de phases de sommeil, de repas et de changement de tenues ou de décors. Entre chacune de ces phases nous pourrons réaliser quelques beaux clichés dans les bras du papa, ou aux cotés de son grand frère ou grande soeur. Un rythme souple et détendu nécessaire, car mine de rien une séance nouveau né peut être très fatigante pour un si petit être.


Aurélie & yann2-1

Vous formez une bien jolie famille avec votre ou vos petits bouts d’chou et vous avez envie d’immortaliser tout l’amour que vous avez les uns – les autres, les moments complices, le coté intrépide, voir leurs premiers pas? Soyez fiers de votre petite tribu et profitez d’un instant magique sur mesure, à votre image, et où règne la joie. Après tout, votre famille n’est elle pas la plus belle chose que vous ayez ?

Il n’y a pas de saison plus propice qu’une autre pour réaliser la séance. La vie nous offre plein de moments de bonheur qui peuvent revêtir différentes formes. Parfois plus grandioses, parfois plus simples, mais qui vous ressemblent systématiquement. Nous pouvons ainsi envisager n’importe quel bon moment pourvu qu’il soit authentique et vous ressemble. Une ballade en famille le long de la plage un soir d’été ? Un picnic printanier sous les amandiers? Une cueillette automnale de champignons pleine de rigolades ? La création d’un bonhomme de neige suivi d’une bonne bataille de boules de neige en famille ? Venez avec vos propres idées, avec vos habitudes ou laissez-moi vous en proposer pour des souvenirs inoubliables. Rien de tel que le plein air pour vivre de telles aventures ensembles.

La séance ne doit en aucun cas être prise comme une contrainte par vos enfants. Il ne faut surtout pas leur mettre la pression et les endimancher car ils seront sur place libres de s’amuser, de courir, de jouer. Toute la famille doit passer un agréable moment, c’est pourquoi notre aprés-midi sera également ponctuée d’activités adaptées à leur age, de petits jeux, de moments de pauses et même d’un petit goûter. Création d’un bouquet de fleurs, d’une cabane, etc… les enfants se prêtent d’eux même au jeu! Nous choisirons d’ailleurs au moins deux lieux différents mais assez proches géographiquement l’un de l’autre afin de maintenir leur engouement et leur interêt à continuer cette belle journée tout en étant les plus adorables possible.
A la fin de la journée vos enfants seront lessivés, vous aussi, mais vous repartirez tous avec le sourire et de bons souvenirs à partager !


UA-55695033-2