PHILOSOPHIE & STYLE

Mon approche de la photographie de mariage

Il ne s’agit pas de simplement prendre des photos; c’est bien au delà de ça, il s’agit de créer. Je raconte l’histoire de votre couple au travers d’images soigneusement conçues et pleines de sens pour que vous puissiez revivre vos moments les plus précieux maintes et maintes fois, avec toujours la même émotion.

Je met mon cœur à l'ouvrage pour raconter votre histoire au travers de mes propres yeux émerveillés, avec ma propre sensibilité. Je suis focalisé sur cette histoire à raconter et dans ce sens mon récit doit être structuré et cohérent, avec par exemple une description des lieux, des détails, de l’ambiance, et des accessoires que vous avez choisi avec soin, mais également avec quelques transitions entre les différentes scènes pour les lier entre-elles. Je prends tout au long de la journée le temps d’immortaliser ces petits détails qui font les belles histoires.

Les émotions

Je ne suis pas du genre à mitrailler à tout va, je n’aime d’ailleurs pas ce terme. Je travaille avec mes deux yeux, l’un dans le viseur et l’autre à l’affut de ce qu’il se passe autour, me laissant parfois guider au simple son des rires de vos invités. Ainsi lors de votre journée de mariage je ne me concentre pas exclusivement sur vous, je prends également le temps de photographier vos proches et leurs émotions, la joie de votre père, la larme de votre mère, la fierté de votre grand mère, l’espièglerie des enfants, etc..

Une journée idéale

J’aime garder la maitrise de mes images, qu’elles soient les plus belles possibles. Je vous conseillerais ainsi sur le choix du lieu où faire les photos, l’orientation du soleil, les attitudes à avoir etc.. Cela fait partie de mon approche, je cherche toujours à communiquer au maximum avec vous pour vous connaitre précisément, pour comprendre votre vision du mariage, vos envies & vos craintes. Cet échange en amont me permettra le jour J de me fondre en toute discretion parmi vos proches afin de livrer un témoignage beau, vrai & sincère.

De vous à moi

Enfin, il me semble important de préciser que sortir du simple cadre « prestataire-client » est fondamental.
Vous n’êtes pas un simple numéro, tout mon possible sera fait pour que vous vous sentiez importants et chouchoutés. Je suis présent pour vous, prévenant, et je mettrais mes années d'expérience de photographe de mariage afin de ne rien laisser au hasard.

DECOUVREZ MON TRAVAIL
Mariages & Engagements